Mes endroits favoris pour un photoshoot

Mes endroits favoris pour un photoshoot

Mes endroits favoris pour un photoshoot ? On me demande cette question pis je peux élaborer longtemps. Chaque endroit possède une âme et une énergie différente…pis en tant que photographe, bah je vois du beau dans toute. Un lopin de stationnement avec quelques feuillages par ci, par là va faire beau. Par contre, j’ai des petits endroits fétiches selon la ville et la région 🙂

Lachute

Bien que Lachute soit une petite ville, il y a quand même de beaux endroits pour y faire de la photo. Tout d’abord, le parc Barron sur la rue Principale. Un parc quand même assez immense, avec des grands arbres matures, des bancs et un sentier qui fait le tour du parc. Il y a aussi des herbes longues qu’on peut passer à travers pour se rendre à une petite plage naturelle si vous voulez des photos au bord de l’eau. 

La rue Principale peut être aussi un bel endroit pour faire des photos si vous recherchez un côté un peu plus urbain. Non loin, nous avons aussi la vieille gare qui peut faire un beau décor pour des photos.

Deux autres endroits que j’aime bien : le boisé derrière la Polyvalente Lavigne, qui est une piste cyclable mais très tranquille ainsi que la Grotte, qui offre un beau décor pour des photos. 

Tous ces lieux sont mes endroits favoris pour un photoshoot à Lachute. Et la bonne nouvelle ? Comme ils sont proches, nous pouvons souvent se rendre à deux endroits pendant la séance pour varier les décors !

Voici des photos coup de coeur prisent a l’un ou l’autre des endroits mentionnés ci-haut :

 

Montréal

Même si je suis dans les Laurentides, il m’arrive parfois d’aller à Montréal pour y faire des contrats. C’est plutôt rare, mais la ville en elle-même m’inspire! Prenez n’importe quelle ruelle ou une rue et je me sens inspirée. Sinon, pour les meilleurs endroits il y a le vieux Montréal ainsi que le parc des Rapides, dans l’arrondissement Verdun. 

Voici des photos coup de coeur prisent a l’un ou l’autre des endroits mentionnés ci-haut :

Granby

Lorsque je dois faire de la photo à Granby (eh oui…je me déplace aussi loin), j’aime bien aller au Centre d’interprétation de la nature du Lac Boivin car on retrouve tout ce que j’aime : des sentiers en nature, un bord de l’eau avec quai puis une belle vue sur la montagne! 

Voici des photos coup de coeur prisent à cet endroit :

Bonus : Maison Lavande, Saint-Eustache

En juillet, j’adore offrir des séances photo à la Maison Lavande, située à Saint-Eustache. Je dis juillet car c’est là, le meilleur moment pour la floraison. De plus, chaque jeudi et vendredi de juillet, le site est ouvert jusqu’à 21 heures, donc parfait pour y tenir une séance pendant le Golden Hour (pour en apprendre plus sur le Golden Hour, j’ai écris un article il y a quelques temps ici).

Voici des photos coup de coeur prisent à cet endroit :

N’oubliez pas qu’une grande partie de ma job est de justement trouver de beaux endroits dans votre ville pour y faire une séance photo! N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous et vous aider à trouver l’endroit de rêve pour votre séance photo 🙂 


Laisser un commentaire

Fermer le menu