Golden hour : kossé ça ?!

Golden hour : kossé ça ?!

Lorsque mes clients réservent leur séance, la plupart me demandent quel est le meilleur moment pour programmer la séance. Certains pensent que 10h du matin, est une bonne heure. D’autres pensent que c’est celle en après-midi qui sera le mieux. Cependant, le moment idéal a lieu à deux moments dans la journée : en début de journée et en fin de journée ! Ces deux moments s’appellent le golden hour (en français : l’heure dorée).

Mais kossé ça en gros ?
Le matin, c’est l’heure qui suit le lever du soleil…donc très tôt! Le soir, c’est l’heure qui précède le coucher du soleil. C’est habituellement autour de 17h ou 18h que j’aime programmer mes séances photos en été. En gros, c’est le moment où le soleil n’est plus à son apogée et où la lumière est très douce.

Qu’est-ce que ça fait à nos photos ?
Ce que le golden hour va faire à vos photos, c’est une belle lumière chaude et dorée. La lumière étant douce, nous pouvons faire des photos en plein lumière sans avoir peur de voir apparaître des ombres durent sur vos visages. Les couleurs seront également plus intéressantes. Cette lumière crée véritablement une magie à la photo.

Que ce soit une séance en campagne ou une séance en ville, le golden hour sera toujours magnifique!

Découvrez quelques photos prisent durant cette heure magique

 

 

Vous aimeriez bénéficier de cette lumière pour votre prochaine séance photo ? Remplissez le formulaire disponible sur ce lien pour prendre rendez-vous : https://kristinaservantphotographe.com/contact/

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu