L’hiver : redécouvrir la photographie

L’hiver : redécouvrir la photographie

Ceux qui me connaissent le savent : je DÉTESTE l’hiver. Je n’aime pas le froid, je n’aime pas la neige, je n’aime pas la glace. Bref, je ne retire aucune joie ni aucun plaisir à sortir l’hiver. En fait, le seul moment où que j’aime la neige, c’est du 15 décembre au 2 janvier. C’est juste assez pour me mettre dans l’ambiance de Noël parce qu’on va se le dire : un Noël sans neige, c’est plate rare!

Au jour de l’an, j’ai décidé de faire une petite sortie photo pour briser l’ennui. Je me suis donc promené en voiture pour essayer de trouver des endroits à photographier. En sillonnant les routes d’Argenteuil à la recherche de beaux spots à photos, j’ai photographié l’une de mes photos favorites de l’année : une grange abandonnée au golden hour.

Je me suis donné comme mission de sortir plus souvent avec ma caméra durant la période froide. Pourquoi ? Pour renouer avec la photographie. Pas que j’aimais plus ça faire de la photo, mais parce que je photographie principalement des gens. Photographier autre chose, ça fait du bien aussi. Et sortir dehors malgré le froid ? Je dois quand même sortir pour aller travailler. Faire un petit détour sur ma route et sortir dehors pour 5 minutes afin de photographier, c’est pas si grave.

Depuis deux jours, je vais photographier la même petite grange de La Maison Hamilton, située à Rosemère. Ce que je découvre ? La lumière du matin qui est différente chaque jour. Le premier matin, la lumière tirait vers le bleu, mauve tout doux car j’étais arrivé plus tôt. Le deuxième matin, la lumière était orangée vu que j’étais arrivé au moment du golden hour matinal. Deux lumières différentes mais parfaites.

L’hiver m’a fait redécouvrir une lumière et une nouvelle ambiance en photographie!

Découvrez ces magnifiques photos d’hiver : 
La fameuse grange du 1er janvier. Prise durant le Golden Hour. La lumière fait toute la différence pour cette image.

 

Les deux granges : celle d’en haut a été prise jeudi autour de 7h15. Celle d’en bas à été prise le vendredi autour de 7h27. Deux ambiances différentes.

La même grange, d’un angle différent. Et avec petit oiseau qui passait par là ♥

 

Visitez ma page Instagram pour découvrir d’autres photos : https://www.instagram.com/kristinaservant/

Et vous savez que je peux faire des photos de portrait même en hiver ? Consultez ma liste de tarifs : https://kristinaservantphotographe.com/tarifs-et-services/

Laisser un commentaire

Fermer le menu